Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ma passion pour le modélisme R/C!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gittinger
Administrateur
Administrateur
gittinger


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 11/08/2007

Ma passion pour le modélisme R/C! Empty
MessageSujet: Ma passion pour le modélisme R/C!   Ma passion pour le modélisme R/C! EmptySam 29 Nov 2008 - 12:36

J'ai depuis toujours été passionné par les modèles réduits R/C !

J'ai été pilote officiel pour la marque TAMYA en catégorie auto électrique 2 roues motrices off-road.
Pour changer, je voulais me lancer dans autre chose: j'ai essayé une moto!

Ma passion pour le modélisme R/C! Nikko-Ducati-RC-Motorcycle

C'est super sympa et c'est le pilote qui se penche (il est articulé!) pour faire tourner la moto! C'est d'un réalisme époustouflant!

Maintenant, je vais m'attaquer à tout à fait autre chose!
Je me lance dans l'hélicoptère!

Je me suis fait ce petit plaisir:

Ma passion pour le modélisme R/C! Yhst3817616024394420281bh8

Il fait 55 cms de long et peut voler en 3D ( technique qui permet de faire n'importe quoi avec et même de le faire voler à l'envers sur son dos!)

Pour cela il faut beaucoup d'entrainement et minimum 3 mois pour pouvoir faire quelque chose de bien!

Si le courant passe vraiment bien et que cela me passionne, je passerai bien à un plus grand et en essence!

Celui-ci fait 120 cms de long ! (les mesures sont prises du nez à la fin de la queue, on en tient pas compte des pales!)

Ma passion pour le modélisme R/C! .IMG_3249_R_m

Je changerai le fuselage par celui-ci:

Ma passion pour le modélisme R/C! H1fsri9


Avec d'autres couleurs, bien entendu!
Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par gittinger le Jeu 11 Déc 2008 - 11:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gittinger.1fr1.net
gittinger
Administrateur
Administrateur
gittinger


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 11/08/2007

Ma passion pour le modélisme R/C! Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour le modélisme R/C!   Ma passion pour le modélisme R/C! EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:35

Après avoir essayé, je dis bien essayé, mon hélico, premier constat: c'est pas évident du tout!
Pendant une 20 aine de minutes, j'ai voulu le faire décoller à 1 mètre du sol, eh bien, plantage sur plantage!
Je ne pensais pas que c'est si compliqué que ça!
On va devoir s'appliquer!
Revenir en haut Aller en bas
https://gittinger.1fr1.net
hxi329
Expert
Expert
hxi329


Nombre de messages : 396
Age : 39
Localisation : wemmel
Date d'inscription : 01/12/2007

Ma passion pour le modélisme R/C! Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour le modélisme R/C!   Ma passion pour le modélisme R/C! EmptyLun 1 Déc 2008 - 23:43

courrage moi je preferai toujours sur les voitures...
Revenir en haut Aller en bas
gittinger
Administrateur
Administrateur
gittinger


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 11/08/2007

Ma passion pour le modélisme R/C! Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour le modélisme R/C!   Ma passion pour le modélisme R/C! EmptyMar 2 Déc 2008 - 11:45

J'aime bien les grosses échelles, pour cela il faut de la place et c'est pas évident! Tous les gamins viennent voir et cela peut devenir dangereux!
Je fais du rc auto depuis pas mal de temps et je veux passer à autre chose!
Mon choix s'est porté sur l'hélico!
Revenir en haut Aller en bas
https://gittinger.1fr1.net
John Cooper
Certifié
Certifié
John Cooper


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : bruxelles
Emploi/loisirs : Pneus et jantes
Humeur : Impatient
Date d'inscription : 24/07/2007

Ma passion pour le modélisme R/C! Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour le modélisme R/C!   Ma passion pour le modélisme R/C! EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:44

j'en ai fait de l'helico comme ca mais a essence moi , pas evident du tout surtout quand il y a du vent , le mieex c'est de mettre une croix en dessous pour pas te retourner ....
Revenir en haut Aller en bas
http://jump-style-4ever.skyblog.com
gittinger
Administrateur
Administrateur
gittinger


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 11/08/2007

Ma passion pour le modélisme R/C! Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour le modélisme R/C!   Ma passion pour le modélisme R/C! EmptyMar 2 Déc 2008 - 15:37

J'ai une croix avec 4 boules de ping-pong, mais quand l'hélico se plante, les pales se replient sur elle-même et tape dans le mécanisme!
Je crois que je vais devoir faire un stock de pales!
Revenir en haut Aller en bas
https://gittinger.1fr1.net
gittinger
Administrateur
Administrateur
gittinger


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 11/08/2007

Ma passion pour le modélisme R/C! Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour le modélisme R/C!   Ma passion pour le modélisme R/C! EmptyMer 10 Déc 2008 - 18:26

J'ai fait mon stock de pales!

Il faut que l'hélico soit à 1 mètre du sol pour ne plus avoir les turbulences d'air du aux pales! Et à ce moment-là, il faut stabiliser l'hélico!

Plus facile à dire qu'à faire!

J'ai commandé un autre fuselage, celui du Hughes 500D, je ne savait qu'il existait pour les micro hélicoptères! Commandé aux States!

Ma passion pour le modélisme R/C! Hughes500D_cp1

Je l'attend et puis montage!

Et puis par la suite, si j'accroche vraiment à cette discipline, c'est comme dis plus haut, voler avec un plus gros hélico! Toujous avec un fuselage d'Hughes 500D ou 500E(nez plus pointu!)

J'aimerais faire une copie parfaite d'un vrai!

Je suis à la recherche de plans détaillés du fuselage avec les tôles rivetées pour pouvoir le "copier" sur mon modèle réduit!

Je sais qu'il existe des maquettes à monter et à coller (revell) mais je ne sais pas si il vont si loin dans les détails! Si oui, j'en acheterai une sinon, faire des recherches sur le net (j'ai pas encore trouvé!).

Il en sera de même avec les feux de navigation!
Transformation de 2 à 4 ou 5 pales.

Je veux arriver à un résultat tel que lorsque je ferai des photos, on se demanderai si c'est un vrai ou une maquette!
Revenir en haut Aller en bas
https://gittinger.1fr1.net
gittinger
Administrateur
Administrateur
gittinger


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 11/08/2007

Ma passion pour le modélisme R/C! Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour le modélisme R/C!   Ma passion pour le modélisme R/C! EmptyMar 23 Déc 2008 - 13:07

Je n'ai toujours pas reçu mon fuselage des States! Cela commence à être long! Je suis impatient de voir à quoi cela ressemble.
De toute façon, je ne pense pas qu'il sera installé de sitôt! Vu l'évolution très lente de mes capacités de pilotage(qui sont nulles pour l'instant!).
J'ai modifié ma télécommande, il existe 4 modes et j'étais en mode 1, mode qui est assez compliqué à gérer. C'était le mode que tout le monde utilisait au début que l'hélico r/c existait! Maintenant je l'ai modifié en mode 2, mode venu des States et plus facile à manier surtout en 3D! Quand je dis plus facile, je veux dire moins compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
https://gittinger.1fr1.net
gittinger
Administrateur
Administrateur
gittinger


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 11/08/2007

Ma passion pour le modélisme R/C! Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour le modélisme R/C!   Ma passion pour le modélisme R/C! EmptyMar 27 Jan 2009 - 17:02

J'ai reçu mon fuselage: de la merde! si j'avais su, surtout au prix que j'ai payé (frais d'envoi, taxe et douanes) je ne l'aurais pas pris!

J'ai essayé de voler plusieurs fois et très compliqué de le tenir en l'air! Déception à 100%!

Normal, j'ai remarqué qu'un axe était forcé!

Maintenant, après réparation, je commence à mieux le manier! Satisfaction à 100%!
Revenir en haut Aller en bas
https://gittinger.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Ma passion pour le modélisme R/C! Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour le modélisme R/C!   Ma passion pour le modélisme R/C! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma passion pour le modélisme R/C!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le modelisme 1/47eme
» Ma nouvelle passion !!
» Calendrier Pole Passion 2015
» Ma passion apres le tuning (hobby)
» BASKET le sport voila ma passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Modélisme & miniature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser