J'en ai installer dans plusieurs voitures, vraiment pas compliqué, tu as deux solutions:
* Le module type valeo (utiliser chez renault, peugeot et autres) qui en general est utile au systeme d'ouverture ou il faut pousser le loquet ,
* Tu as celui que presque tout le monde utilise et qui fonctionne a 95% des cas : le petit moteur a electro-aimant (20 euros max) qui lui fait le contraire (il tire sur la lichette de louverture).
Pour l'installation dans les deux cas, c'est toujours diffèrent sur chaque véhicule mais toujours le même principe de base , tu trouve un endroit ou le fixer avec 2 boulon (la plupart du temps il faudra quand même percer 2 trou dans la doublure interieur du hayon) pour qu'il tienne bien , tu le règle a la bonne distance et tu relie le cable (qui est en fait un câble comme sur les frein de velo) au loquet qui est relié a la poignée d'ouverture, après pour le branchage j'ai toujours utiliser la même méthode, vu que la plupart du temps un coffre lisse ne comporte plus d'essuie glace arrière, je retirais tout le mécanisme de ce dernier, et j'utilisais la fiche avec un + et un - pour brancher le + et - du moteur d'ouverture (avec cosses), ainsi aucun câblage a passer dans al voiture, et pour ouvrir ton coffre il suffit d'actionner ton essuie glace arrière (impulsion) qui vas a la place de faire aller ton essuie glace , faire ouvrir ton coffre!
Apres si tu veux y ajouter une télécommande pas compliquer tu repique sur les même + et - du moteur essuie glace avec le petit récepteur de la télécommande (2 telec a impulsion 25 euros chez bc-elec.be)
tu peux trouver tout ca chez bc-elec.be ou j'ai commander plusieurs fois a bon prix et tres tres rapide niveau livraison... !