Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Feux arriére et allume cigares... corsa C

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SLB177
Certifié
Certifié



Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Denderleeuw
Date d'inscription : 02/02/2009

Feux arriére et allume cigares... corsa C Empty
MessageSujet: Feux arriére et allume cigares... corsa C   Feux arriére et allume cigares... corsa C EmptySam 27 Mar 2010 - 12:44

Voilà avant mon nouvel achat je roule avec la tuture de ma fiancée et je viens d'avoir un soucis avec...

c'est une corsa C 1.2 twinport de 2006 (et même pas 40 000 Km Wink )

Mais cette semaine j'enlève mon GPS et en remettant le briquet ça a fait comme une petite étincelle et depuis lors il ne marche plus... le pire c'est que deux jours plus tard je remarque que les feux de la marche arrière ne s'allument plus quand j'enclenche la marche arrière...

J'ai regardé la seule boite a fusibles que j'ai trouvé et pas de fusibles morts... je trouve pas d'autre boite a fusibles a part celle qui est sous le capot... et le bouquin qu'on nous a donné je viens de voir que c'est celui de la corsa D (la voiture a été achetée chez un concessionnaire opel).


Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP?
Revenir en haut Aller en bas
gittinger
Administrateur
Administrateur
gittinger


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 11/08/2007

Feux arriére et allume cigares... corsa C Empty
MessageSujet: Re: Feux arriére et allume cigares... corsa C   Feux arriére et allume cigares... corsa C EmptySam 27 Mar 2010 - 13:40

C'est peut-être un pur hasard!
Regarde si t'a du courant au niveau du feu arrière!
Concernant ton allume-cigare, c'est surement un fusible !

Il se peut aussi que ta marche arrière et tes feux de recul soient sur le même fusible mais pour moi c'est peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
https://gittinger.1fr1.net
SLB177
Certifié
Certifié



Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Denderleeuw
Date d'inscription : 02/02/2009

Feux arriére et allume cigares... corsa C Empty
MessageSujet: Re: Feux arriére et allume cigares... corsa C   Feux arriére et allume cigares... corsa C EmptySam 27 Mar 2010 - 15:38

Ben tous les feux vont, il n'y a que les feux de la marche arrière. Pour les fusibles j'ai regardé partout et je ne trouve qu'une seule boite a fusibles où il y a des grands des moyens et des petits... mais ils sont tous Ok, je les ai vérifié tous un par un.

Je dois la passer au CT la semaine qui arrive en plus. Ca tombe vraiment mal.

Je posterai une photo aujourd'hui de la boite a fusibles...
Revenir en haut Aller en bas
SLB177
Certifié
Certifié



Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Denderleeuw
Date d'inscription : 02/02/2009

Feux arriére et allume cigares... corsa C Empty
MessageSujet: Re: Feux arriére et allume cigares... corsa C   Feux arriére et allume cigares... corsa C EmptyDim 28 Mar 2010 - 0:48

Feux arriére et allume cigares... corsa C Imag0080y


C'est la seule boite a fusibles que j'ai trouvé! Je les ai tous regardé un a un sauf les grands carrés jaunes, roses, blancs et les trucs noirs... car je sais pas ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
gittinger
Administrateur
Administrateur
gittinger


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 11/08/2007

Feux arriére et allume cigares... corsa C Empty
MessageSujet: Re: Feux arriére et allume cigares... corsa C   Feux arriére et allume cigares... corsa C EmptyDim 28 Mar 2010 - 9:00

Les gros carrés comme tu dis sont des relais!
Revenir en haut Aller en bas
https://gittinger.1fr1.net
SLB177
Certifié
Certifié



Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Denderleeuw
Date d'inscription : 02/02/2009

Feux arriére et allume cigares... corsa C Empty
MessageSujet: Re: Feux arriére et allume cigares... corsa C   Feux arriére et allume cigares... corsa C EmptyDim 28 Mar 2010 - 11:47

Et comment je vois s'ils sont ok ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
gittinger
Administrateur
Administrateur
gittinger


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 11/08/2007

Feux arriére et allume cigares... corsa C Empty
MessageSujet: Re: Feux arriére et allume cigares... corsa C   Feux arriére et allume cigares... corsa C EmptyDim 28 Mar 2010 - 11:53

Toi tu ne sais pas le voir!
Pour la marche arrière et pour l'allume-cigare il n'y pas de relais!
Il faut contrôler tes fusibles !
Pas juste un contrôle visuel, il faut les enlever un à un et à la limite le changer par un autre de la même valeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://gittinger.1fr1.net
SLB177
Certifié
Certifié



Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Denderleeuw
Date d'inscription : 02/02/2009

Feux arriére et allume cigares... corsa C Empty
MessageSujet: Re: Feux arriére et allume cigares... corsa C   Feux arriére et allume cigares... corsa C EmptyDim 28 Mar 2010 - 14:48

Ok, car la ce que j'avais fait c'est les enlever un a un et j'ai vérifié qu'ils étaient pas cramés. je vais chercher un kit de fusibles pour les remplacer alors.
Revenir en haut Aller en bas
SLB177
Certifié
Certifié



Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Denderleeuw
Date d'inscription : 02/02/2009

Feux arriére et allume cigares... corsa C Empty
MessageSujet: Re: Feux arriére et allume cigares... corsa C   Feux arriére et allume cigares... corsa C EmptyLun 29 Mar 2010 - 14:37

Je viens de revenir de chez opel... pour aller plus vite je suis aller demander le bon manuel (où je pourrais y trouver le bon shema des fusibles) choses qu'ils n'ont plus... et j'en ai profité pour demander qu'un de leurs gars puisse regarder vite fait si cela venait d'un fusible histoire que je sois fixé... chose qu'ils ont refusé!

"Nous sommes débordés, présentez vous un autre jour le matin!"

Ça aurait pris 2 minutes a regarder... je suis content de ne plus rouler en opel bientôt! Pour ceux qui sont sur bruxelles je vous déconseille le garage Mabille a Chss de Gand lol

Avec mon astra j'y étais passé pour un grincement dans mon frein arrière gauche et en revenant chercher la voiture ils m'ont dit qu'en faite cela venait d'une pierre dans le pneu... du coup j'ai du aller ailleurs et payer 40€ pour une réparation de gomme!

Et vive OPEL!



Edit:

Je suis allé chercher plein de fusibles et j'ai tout changé un par un. Je viens de trouver le fusible qui a claqué! Maintenant tout va!

L'allume-cigares et la marche arrière passent donc bien par le même fusible! (20A).
Revenir en haut Aller en bas
gittinger
Administrateur
Administrateur
gittinger


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 11/08/2007

Feux arriére et allume cigares... corsa C Empty
MessageSujet: Re: Feux arriére et allume cigares... corsa C   Feux arriére et allume cigares... corsa C EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:02

Ah, Ah !

Merci Jo !
Revenir en haut Aller en bas
https://gittinger.1fr1.net
SLB177
Certifié
Certifié



Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Denderleeuw
Date d'inscription : 02/02/2009

Feux arriére et allume cigares... corsa C Empty
MessageSujet: Re: Feux arriére et allume cigares... corsa C   Feux arriére et allume cigares... corsa C EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:03

Merciiiiiiiiiiiiii lol
Revenir en haut Aller en bas
gittinger
Administrateur
Administrateur
gittinger


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 11/08/2007

Feux arriére et allume cigares... corsa C Empty
MessageSujet: Re: Feux arriére et allume cigares... corsa C   Feux arriére et allume cigares... corsa C EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:04

Y a pas de quoi!
On est là pour s'entraider!
Revenir en haut Aller en bas
https://gittinger.1fr1.net
SLB177
Certifié
Certifié



Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Denderleeuw
Date d'inscription : 02/02/2009

Feux arriére et allume cigares... corsa C Empty
MessageSujet: Re: Feux arriére et allume cigares... corsa C   Feux arriére et allume cigares... corsa C EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:07

N'empêche, je les aurait pas changé un par un si tu ne l'avais pas dit, g'âce a ça je peux passer le CT en paix. Enfin, s'ils ne sont pas chiants pour les angels eyes! lol
Revenir en haut Aller en bas
gittinger
Administrateur
Administrateur
gittinger


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 11/08/2007

Feux arriére et allume cigares... corsa C Empty
MessageSujet: Re: Feux arriére et allume cigares... corsa C   Feux arriére et allume cigares... corsa C EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:09

Si sur tes feux avant il y a un rond avec marqué E11 ou E14, c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
https://gittinger.1fr1.net
SLB177
Certifié
Certifié



Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Denderleeuw
Date d'inscription : 02/02/2009

Feux arriére et allume cigares... corsa C Empty
MessageSujet: Re: Feux arriére et allume cigares... corsa C   Feux arriére et allume cigares... corsa C EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:12

Ah il faut que je regarde ça!

Encore merci jo! :p
Revenir en haut Aller en bas
SLB177
Certifié
Certifié



Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Denderleeuw
Date d'inscription : 02/02/2009

Feux arriére et allume cigares... corsa C Empty
MessageSujet: Re: Feux arriére et allume cigares... corsa C   Feux arriére et allume cigares... corsa C EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:33

Voila pour vous tenir au courant! Je suis passé au CT!

Pour les angels eyes, pas de cachet E11 ni E14... le gars dit rien ça passe malgré les 2 leds blancs incrustés dans le feu lui même!

Au dernier contrôle de la voiture le gars me fait signe pour me montrer un coup a l'intérieur d'une jante... je regarde et je me demande comment c'est possible car jamais rien touché avec!

Après observation je m'aperçois que le coup est marqué au marqueur indélébile rouge! Donc a l'achat (chez opel mabille) la voiture avait surement déjà ce petit coup!

Enfin rien de grave, mais sur le papier du contrôle technique qui m'a été rendu a l'achat de la corsa la carte verte est vierge!!!! Alors que maintenant c'est marqué: défectuosités a surveiller: Roues



Les concessionnaires passeraient-ils les voitures au CT de façon "pas normale" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feux arriére et allume cigares... corsa C Empty
MessageSujet: Re: Feux arriére et allume cigares... corsa C   Feux arriére et allume cigares... corsa C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feux arriére et allume cigares... corsa C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Mini) Cooper Cabriolet
» Branchement angel eyes sur corsa C
» feux ariere
» FEUX LEXUS
» (Vw) polow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Technique :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser