Lorsque j'avais mon Audi 100 de concours, celle-ci n'a jamais vu l'hiver!
C'est pour cela, qu'à ce moment-là j'avais toujours 2 caisses!
Au début de chaque hiver, je m'achetais une poubelle et une fois l'hiver passé, je m'en séparais et ensuite de suite ...
Par hasard, j'ai acheté une Vw Passat coupé 2 portes,1300cc de 1977 en 1996 sans l'avoir même vue et le déclic s'est fait en moi: pourquoi tout le monde "germanise" des golf I, des Scirocco I, ... et aucune Passat!
Allons-y, lançons-nous et germanisons cette caisse!
J'ai tout de suite compris pourquoi! Il n'y avais aucune pièce possible à trouver!
Après avoir "bidouillé" la suspension avant et arrière, la caisse a perdu environ 18 cms !
J'ai aussi peint les pare-chocs en couleur caisse, toutes les moulures chromées sont devenues noires, feux avants et arrières teintés.
Jantes Revo en 6.5x15 et pneus 195/45/15. Rajout de pc avant de Golf II GTI. Rétro Engelman (provenance d'Opel Kadett et Manta gsi).
Voici quelques photos que j'ai pu récupérer (mars 1997):
On ne rend pas vraiment bien compte de la hauteur de cette caisse!
J'ai racheté une 2ième Passat, même modèle et même couleur! Celle-ci était une 5 portes et 1600cc!
Voici les comparaisons:
Comme j'avais encore un peu de suspension, comme mon châssis se trouvait à environ 2 cms du sol, au bout de 6 mois, lorsqu'il pleuvait, mon tapis de sol était mouillé autrement-dit: châssis déchiré!
J'ai démonté ce qui était possible et le restant est parti à la casse!
Ensuite, j'ai commencé à préparer la 5 portes mais j'ai du m'en séparer ...