| (Honda) Ex Civic 1200 '74 FloriD@ bowl's ! | |
|
+22olibulls killer golfwolfsburg John Cooper mike kiko Pit Bull tiboo01 fous chris-passat Vince underg Dragon King007 hxi329 frederic universalboy01 Laurentgt tuningman2 gaetano caferacer750 bork gittinger 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
universalboy01 Tuner
Nombre de messages : 534 Age : 39 Localisation : itterbeek Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: (Honda) Ex Civic 1200 '74 FloriD@ bowl's ! Jeu 12 Juin 2008 - 9:39 | |
| je rigole jo, je la prefere nettement comme cela!!!! J'ai ma cox depuis hier, si vendredi il pleut pas trop, je viens te la montrer!!! | |
|
| |
golfwolfsburg Apprenti
Nombre de messages : 15 Age : 47 Localisation : 107O Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: (Honda) Ex Civic 1200 '74 FloriD@ bowl's ! Jeu 12 Juin 2008 - 19:27 | |
| merci ma poule et n oublie pas si tu change d avis j ai une gtd pour toi | |
|
| |
gittinger Administrateur
| Sujet: Re: (Honda) Ex Civic 1200 '74 FloriD@ bowl's ! Jeu 12 Juin 2008 - 20:10 | |
| | |
|
| |
universalboy01 Tuner
Nombre de messages : 534 Age : 39 Localisation : itterbeek Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: (Honda) Ex Civic 1200 '74 FloriD@ bowl's ! Ven 13 Juin 2008 - 0:13 | |
| si si si si si si si!!!!!! | |
|
| |
gittinger Administrateur
| Sujet: Train arrière Ven 13 Juin 2008 - 20:39 | |
| On continue la saga! Lors du remontage du train arrière, j'ai un boulon du support de la tête supérieure d'amortisseur qui a cassé! J'ai cherché dans mes pièces mais impossible de remettre la main sur celle de l'européenne! Donc disquage et on ressoude un autre boulon! J'avais un soucis sur le train arrière, une chose ne me satisfaisait pas! Les flexibles de frein arrière! J'ai voulu y mettre une fausse durite style aviation mais sans plus. J'ai eu une autre idée: | |
|
| |
gittinger Administrateur
| Sujet: Train avant Ven 13 Juin 2008 - 20:48 | |
| Cette semaine-ci, je me suis occupé du train avant. Comme dis à la page 10, je vais y installer le train de la version européenne! Celui-ci est plus complexe, la barre anti-roulis plus grosse, concernant la berceau avant, ce n'est plus une simple barre soudée mais une barre montée sur silent-bloc! Il en sera de même pour les étriers de frein! Il y a aussi eu une évolution, pourtant, il n'y a que 3 ans de différence! Rendez-vous à demain, pour le prochain épisode de la saga! | |
|
| |
gittinger Administrateur
| Sujet: Berceau avant Sam 14 Juin 2008 - 9:47 | |
| Après avoir passé du nettoyant moteur, rincer au Karcher, passer à la brosse métallique, poncer, gratter, polir certaines pièces, nettoyer tous les silent-blocs, refaire la boulonnerie, peinture et remontage. Voilà ce que cela donne: Les rotules de direction on dû être remplacées car elles étaient déchirées! Heureusement que j'ai les pièces en double! Toute la crémaillère de direction a été démontée, nettoyée, graissée et ...
Dernière édition par gittinger le Sam 14 Juin 2008 - 10:00, édité 2 fois | |
|
| |
gittinger Administrateur
| Sujet: Bras de suspension et freinage Sam 14 Juin 2008 - 9:56 | |
| Mon boulot, pour la semaine prochaine, m'attaquer à la suspension et freinage du train avant! Je vais remplacer les étriers par ceux de l'européenne! Ils sont plus évolué. J'ai un souci au niveau des coupelles supérieures: elles frottent dans le support, je vais devoir trouver une solution! Premier problème! Deuxième problème: il y a une entretoise dans la coupelle qui est en bakélite et celle-ci est en milles morceaux! Je vais devoir y remédier Suite au prochain épisode ... | |
|
| |
universalboy01 Tuner
| Sujet: Re: (Honda) Ex Civic 1200 '74 FloriD@ bowl's ! Dim 15 Juin 2008 - 12:28 | |
| Bonne suite!!! reste motivé!!!! quand elle sera roulante, n'oublie pas de prendre des cachets contre le mal au coeur car tu risques d'avoir une attaque en te disant que ca yest, elle roule! ;-) | |
|
| |
gittinger Administrateur
| Sujet: Re: (Honda) Ex Civic 1200 '74 FloriD@ bowl's ! Dim 15 Juin 2008 - 13:18 | |
| Je n'y suis pas encore! Avant qu'elle se retrouve comme une grande à la rue, il faudra encore un peu de temps! Je serai déjà heureux, quand mon moteur sera dedans et que je l'entendrai ronronner! | |
|
| |
golfwolfsburg Apprenti
Nombre de messages : 15 Age : 47 Localisation : 107O Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: (Honda) Ex Civic 1200 '74 FloriD@ bowl's ! Dim 15 Juin 2008 - 17:20 | |
| ça moi aussi mais pour ça je te fais confiance | |
|
| |
tiboo01 Certifié
Nombre de messages : 175 Age : 35 Localisation : bruxelles Emploi/loisirs : mecanicien Humeur : exité de la vie :d Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: (Honda) Ex Civic 1200 '74 FloriD@ bowl's ! Dim 15 Juin 2008 - 18:31 | |
| niveau moteur tu en est ou c est sa que j attend moi,dis moi s en un peut plus | |
|
| |
gittinger Administrateur
| Sujet: Re: (Honda) Ex Civic 1200 '74 FloriD@ bowl's ! Mar 17 Juin 2008 - 16:13 | |
| Chaque chose en son temps! Avant d'y installer le moteur, je dois tout d'abord terminer les trains avant! Et puis seulement, j'envisagerai d'y installer le moteur! Ne sautons pas les étapes. Il ne faut surtout pas oublier que la plupart des pièces ont presque 35 ans! Autrement dit: nouveaux disques de frein, nouvelles plaquettes de frein, nouveau radiateur, nouvelle durites, toute la boulonnerie est neuve (ce qui est visible est en inox et le restant, ...) et j'en passe ... Toutes les pièces, en dessous du châssis ont été démontées, décapées, passée à la brosse métallique, poncées, polies, peintes, ... et remontées! Cela prend énormément de temps!
J'ai aussi envie de la voir peinte et rouler! Avec le temps, cela se fera! | |
|
| |
tiboo01 Certifié
Nombre de messages : 175 Age : 35 Localisation : bruxelles Emploi/loisirs : mecanicien Humeur : exité de la vie :d Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: (Honda) Ex Civic 1200 '74 FloriD@ bowl's ! Mar 17 Juin 2008 - 19:29 | |
| je me doute bien que tu na pas encore monté le moteur sur la caisse mais je voulais savoir ci tu avais deja refait le moteur ou bien ci tu va le remonté dans la caisse sans le controlé? | |
|
| |
gittinger Administrateur
| Sujet: Re: (Honda) Ex Civic 1200 '74 FloriD@ bowl's ! Mar 17 Juin 2008 - 19:52 | |
| Chaque pièce est démontée dans son intégralité! Pour le train arrière: les cylindres de roue ont été ouvert, contrôlé et remplacement des bourrages, nouveaux patins de frein. Nouveaux silent-blocs et bourrage. Polissage des durites, mise en peinture des autres pièces, ... Pour le train avant: changement d'étriers de frein, ouverture des pistons, changement de bourrage, nouvelles plaquettes de frein, nouveau berceau, changement des bourrages, polissage des durites, mise en peinture des pièces, ... Une fois que les trains seront totalement terminés, là je commencerai le moteur! Au niveau du moteur: démontage de tous les périphériques, nettoyage, ponçage, polissage et mise en peinture de certaines pièces. Nouvelle huile moteur et boite, nouveaux filtres (essence, huile). Pour le moteur: échappement spaghetti, arbre à came, 2 carbus double corps, ... Ensuite m'attaquer à la ligne d'échappement ... Une fois que tout cela sera terminé, je termine la préparation et mise en peinture de la caisse. Quand tout cela est terminé, je m'attaquerai à l'intérieur, là il y aura pas mal de boulot! Et puis, il y a encore les vitres,le tableau de bord, console centrale, la hi-fi, le garnissage intérieur, sièges, néons, ...
Comme tu peux le remarquer, j'ai pas encore fini!
Je serai déjà content quand toute la mécanique sera faite! Je serai aussi content que ma caisse sera peinte! Je serai aussi content de me casser le cul à refaire l'intérieur! | |
|
| |
tiboo01 Certifié
| Sujet: Re: (Honda) Ex Civic 1200 '74 FloriD@ bowl's ! Mar 17 Juin 2008 - 22:08 | |
| tu devrai presenté ton projet sur japcar cela te permettrai d agrandire tes connaissance et de te faire de nouveau amis!ton projet interessera beaucoup de monde. | |
|
| |
gittinger Administrateur
| Sujet: Re: (Honda) Ex Civic 1200 '74 FloriD@ bowl's ! Mer 18 Juin 2008 - 8:54 | |
| | |
|
| |
gittinger Administrateur
| Sujet: Train avant Sam 28 Juin 2008 - 12:46 | |
| La semaine passée, je n'ai pas su mettre les photos de l'évolution de la boule. Il ne faut surtout pas croire que je n'ai rien fait, ce n'est pas le cas! J'ai oublié mon appareil photo au garage. Aujourd'hui, je vais vous gâter! A la page 11, je vous ai montré le train avant tel qu'il était, le voici maintenant: Je me suis pas mal amusé! Comme dit plus haut, j'avais un problème avec le haut de la jambe de force! J'ai fabriqué une entretoise en alu à la place de la rondelle en bakélite. J'ai récupéré les étriers de la boule européenne car celui-ci est plus évolué et les plaquettes de frein sont plus grande. Mais là, j'ai eu un gros problème! La voiture a trainé dans un champs pendant 1 an et puis les étriers ont trainés pendant 3 ans dans la cave, ce qui veut dire que tout était bloqué! Démontage et ouverture de tout: piston, coupelle, ... Voilà, le train avant composé du berceau et des 2 jambes de force est terminé! Il n'y a plus qu'a attendre mon moteur!
Dernière édition par gittinger le Sam 28 Juin 2008 - 17:45, édité 2 fois | |
|
| |
gittinger Administrateur
| Sujet: Polissage Sam 28 Juin 2008 - 12:57 | |
| Entre-temps, on continue à bosser sur le restant! Pour me changer les idées, j'ai fait un peu de polissage! J'ai pris ce qui me passait sous la main! Gâche de porte, capot et coffre: Verrins de capot et de coffre: Support moteur: Mon prochain boulot, m'occuper du radiateur. | |
|
| |
gittinger Administrateur
| Sujet: radiateur Sam 28 Juin 2008 - 13:11 | |
| Voici le radiateur tel qu'il était: Je constate que le radiateur est en très mauvais état: patte de fixation dessoudée, ...il ne faut pas oublier qu'il a 34 ans! Je vais me renseigner pour connaître le prix d'un nouveau! Bouchon de radiateur: Polissage du thermo-contact: Après la mise en peinture, nettoyage et polissage: | |
|
| |
gittinger Administrateur
| Sujet: Sélecteur de vitesse Sam 28 Juin 2008 - 17:51 | |
| | |
|
| |
gittinger Administrateur
| Sujet: Moteur d'essuie-glace Sam 28 Juin 2008 - 17:55 | |
| Comme j'attends pour pouvoir continuer la carrosserie, j'attaque les autres pièces! Ainsi, lorsque le moteur sera là, toutes les pièces périphériques seront prêtes à être installées. Moteur d'essuie-glace: Après mon passage: Cache du moteur d'essuie-glace: | |
|
| |
gittinger Administrateur
| Sujet: Colonne de direction Sam 28 Juin 2008 - 18:09 | |
| Je viens de peindre, dans la caisse, tout ce qui est : pédalier, tringlerie et frein à main. Il en est de même pour la colonne de direction: Je poli le bout du barillet de contact (c'est visible): Polissage des axes de commodo: Par la suite, je vais changer la couleur des inscription. Rotule de crémaillère: | |
|
| |
universalboy01 Tuner
| Sujet: Re: (Honda) Ex Civic 1200 '74 FloriD@ bowl's ! Sam 28 Juin 2008 - 19:56 | |
| didju,ca avancebien!!! ca va etre solide quand elle sera finie!! | |
|
| |
gittinger Administrateur
| Sujet: Re: (Honda) Ex Civic 1200 '74 FloriD@ bowl's ! Sam 28 Juin 2008 - 20:33 | |
| La semaine prochaine, je vais m'attaquer au câblage: nettoyage et regainage! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Honda) Ex Civic 1200 '74 FloriD@ bowl's ! | |
| |
|
| |
| (Honda) Ex Civic 1200 '74 FloriD@ bowl's ! | |
|