j'ai fabriquer un moule pour fixer a mon cendrier , qui vas servir de suport a mon manometre GAS. je l'ai fini aujourdhuit , j'ai plus qua le metre au primaire... le voici: fibrage, choucroutage , mastic poncage :
nouvelles ailes et lissage des clignos oblige :
quelques point de soudure bien a travers de + pres
un tit coup d'etain pour metre a niveau:
un coup ou 2 de mastique:
et apres une bonne heure de poncage , voila le primaire , une bonne couche (250ml de surfacer) apliquée en plusieur couche.
plus qua poncer le primaire et monter laile.
capot style new a3 sportback....
pour ce faire , la recette magique : 1 capot , une tole 0.9mm de 50 sur 1 metre , du mastic de letain et de labrassif et beaucoup de cafeine pour rester debout tard
1- soudure de la tole decopée sur base d'un gabarit dessiner auprealable sur la voiture (ce qui nous a pris casi le + de temp):
Double rangée de soudures pour etres sur que ca tiens (ya pas de doute on peut le jeter contre un mur mais la rajoute ne se desoudera pas
La tole est en deux morceau car le capot fait + de 1 metre de large biensure...
apres la soudure le moment le plus long et le plus dur , replier toute la rajoute avec le bon galbe pour que ca vienne se coller a 1/2 cm du parechoc ... , jai du recouper 2 entaille a droite et a gauche qui ont ete ensuite resoudée par dessous avec une tole de refort...
le tout a ensuite ete ettamé et on as poser le capot pour voir ce que ca donnais , resultat apres 2-3 recoupe pour les arondis de la calandre , voila ce que ca donne, plutot satisfaisant :
ca ne vous rapelle rien cete derniere photo ? il y as quelque temp au debut du projet je fesais un vtuning pour ce que ca allais donner par la suite , belle ressemblance ,non?
apres l'etaint , on passe un coup de choucroute puis un second
et on attaque au mastique.
DAILY NEWSSSSSSS - SAMEDI 16 FÉVRIER 2008 -
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1* démontage avec mon ami denis de l'aile avant droite pour lissage de répétiteur + mise au primaire (tout le bloc avant et arrière est au primaire ainsi
...
2* incrustation des bouton de la suspension (monter/descendre)
3* commencement des lissages des plastiques a peindre (ponçage et mise au fuller)
alors on commence avec les petites photos habituelles
denis en action , démontage de la contre aile, et de l'aile, il venais de se lever encore la tête dans le Q sans doute
:
hala çà avance ,pare choc , phare et bas de caisse démonté , reste plus qu'a faire lisser l'aile dehors..... :
aussi tôt dis aussitôt fait , exit l'aile avant droite et remontage de la roue...:
powaaaaaaaaaa
tout ca pour ça:
oufff c'est bas çà pour rouler
decoupe de la tole pour boucher le trou....... mise a blanc , oufff decouverte du jour, 5 couches de peinture gris metalisé sur l'aile , humhum...
apres souder la tole au mig, un coup d'etain :
mastic alu pour rattraper les 4 couche de metalisé qui font un bon demis centimetre de denivelé :
1 er mastic unipol:
2eme mastc:
prepa avant la mise en surfacer:
tadammmmmmmmmmmmmm : mise au primaire (une bonne couche epaise a lendroit ou la modif a ete faite) : plus qu'a poncer demain ... et remonter ca
SUITE : lissage de plastique du coffre complet:
1- poncage a l'eau au 600.... jus'qua ce que ce soit casi lisse pret a peindre. ENSUITE aplication dune bonne couche de surfacer et pour finir demain poncage au 800/1200 et remontage
et enfin on se quitte pour aujourdhuit avec les boutons pour la suspention installée dans le tableau de bord en dessous du reglage phare....:
deux tites photos bonus :
alors vais vous raconter ma tite journée parsemée d'embuche!!
J'ai ete chercher mes belle lexani 20p a 11h chez ''LES PROS DU PNEUS'' a oupeye , donc j'arrive la bas et on monte la voiture sur le pont , ils me retire mes 4 jantes , et ca donne ca :
ils montent donc mes 4 jante , je regarde un peu a lavant et j me dis putain ca vas jamais passer comme ca , j'avais vraiment l'impression que a lavant les jante était beaucoup trop déportée et que je ne pourrais plus descendre la voiture...
Finalement on redescend la voiture du crick et ensuite du pont , je teste , et là nickel les 4 jantes rentre bien dans la carrosserie (certes c'est tout tout juste mais ca touche pas les jante ni rien)
donc je vais régler l'addition et puis on repars pour se rendre chez toninox, je commence a rouler et la Meeeeeeerde ca touche a mort devant , on sarette 100 mètres plus loin je sort je regarde dans la coquille d'aile et je voie que ya de la gomme qui as gicler desus, jme fait hmmmmm en ca puais bien le pireli cramé comme si javais burner alors que javais rouler a 30-40h direct quand jai vu que ca frottais !!
bref on fait retour au magasin un peu dégouté lol
et on remet la voiture sur le pont, et donc problème vite identifié , le pied de l'amortisseur trop pres du pneus et en roulant ben j'avais déjà dégommer pas mal (heureusement pas trop grave).
donc direct j me dis putain merde je vais pouvoir revenir avec mes jante d origine et acheter des cale pour déporter mes jantes et en + j me dis putain je saurais plus la descendre au max puisque celait déjà tout juste.
Les ouvriers continue a regarder il me dis là l'amortisseur il est pas trop bien placé , la patte de fixation derrière nest pas mise correctement , alors il la remet en place des deux coté et place par précaution des cales pour déporter de 3mm de chaque coté !
on redescend la voiture et la , toujours aussi nikel ca touche pas mais en + plus de problème quand je roule , voilà la tite mésaventure passé je vais voir donc le boss et jlui demander ce que je lui dois pour ca et la il me fait RIEN ! donc jai rie payer en suplemment alors quil mon mis 2 calle et mon refixer mes amorto avant correctement! sympa de leur part.
de + il as arrondis le prix du pack jante pneus a l'unité donc jai payer encore moins cher que prévus et ils m'ont installer 4 valve chromée gratot....
voilà donc super magasin que je recommande a tous avec super service et rapide ( vous auriez vu a quel vitesse il ma remis mes 2 amorto a leur place + placer les calle et remonter les jante.... lol).
et voila petit arret chez toninox comme prévus avec le tuyau dechap avant , alors là ce fut net et precis car il ma bien confirmer que je naurais jamais le bruit que je veux car cetait pas un turbo geo variable !!
Donc en gros jai une ligne inox pour rien
je lui ai demander si ca valais le coup de metre le tube qui remplace le catalyseur , il ma dis que la pate devant que je devrais changer il ne saurais pas le changer mais quil faudrait refaire le tube complet ;(
Par contre je lui ai poser une question que beaucoup d'entre nous se pose a savoir , est ce que le catalyseur change queque chose au moteur?? il ma répondu ça dépend des voiture mais en principe ca ne change rien (pas + de chevaux) SAUF si le tube est mis et que une reprogrammation est faite après, car a ce moment la la reprog est faite sur base de cette modif et la on peut gagner.
Et ça vaut aussi pour les filtre a air GREEN et bmc par exemple.
mis comme ca dans reprog ne servent a rien , aucuns gain , donc je pense monter le tube pour decataliser et mettre un bmc comme prévus , mais avant la reprog et ensuite faire la reprog en fonction de ca pour gagner + que les 28 cv prévus avec la reprog.
Voila sinon pour les jante en 20 pouce c'est la grosse grosse galère pour rouler avec ça car le pneus est vraiment trop fin et je me demande si je vais pouvoir rouler avec la semaine ou si je devrai remettre mes jante d origine pour la semaine!!
Je vais essayer lundi et si je voie que c trop galère elle seront sur la voiture que pour le weekend tan pis... a ce prix la je préfère en prendre soin et pas les niquer après jours.
Bon passons a ce que tout le monde attend : Place aux photos:
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pas loin de chez toninox on a croiser ce qui vas sans doute êtres un des projet pilier du tuning wallon cette saison 2008 , une magnifique astra en arlequin style!!. pas pu m'empêcher de prendre une tite photo en passant:
mon pote portos etait aussi de la partie ajd :
tout juste oufffff:
Soudain mon train arriere lache et boummmmm caisse a terre pshiiiiiiiiiiiiiiiit:
franchement ca pombe mais Pil poil , mais je me demande quand mee si je vais pas DecOuper un petit morceau au rebord des coquille daile demain ?! , en tout cas on passe plus une feuille entre la carrosserie et le bord de la jante!!:
Pneus en 225/30......... (trop fin pffffffffff lol) :
pireli p zero nero: